La
Maison Lancelot Pienne symbolise avec simplicité et authenticité ce que la
Champagne a de plus beau et de plus vrai à offrir : un héritage et un savoir-faire qui se perpétue de génération en génération en exprimant la richesse d'un terroir unique. Installée depuis plus de
120 ans au coeur de la Champagne, près de
Cramant, la famille
Lancelot Pienne cultive avec passion et amour les
8,30 hectares de vignes plantées sur les terroirs de la
Côte des Blancs et de la
Vallée de la Marne.
Vigneron dans l'âme,
Jean Lancelot a reçu de son père,
Jean-Baptiste Lancelot, l'amour de la vigne. Après avoir acquis une grande expérience au sein de différentes maisons de Champagne et à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale, Jean lance la commercialisation des premières bouteilles de Champagnes Lancelot Pienne.
Fort de cet héritage,
Albert, l'un des fils de Jean reprend les rênes du domaine familial. De son union avec
Brigitte Pienne issue elle aussi d'une famille dévouée au travail de la vigne et du vin, naîtra la fusion des vignobles des deux familles. La
Maison Lancelot Pienne fait partie de ses domaines familiaux qui ont su préserver leur indépendance, en maîtrisant l'art du Champagne, de la vigne à la commercialisation de bouteilles. Entreprise familiale, la maison commercialise environ 70 000 bouteilles par an dont 60% à l'export.
Véritables "vins d'auteur", les Champagnes Lancelot Pienne représentent avec précision et générosité la richesse des parcelles d'exception qui les ont vues naître. Plonger les lèvres dans un Champagne de la Maison Lancelot Pienne, c'est découvrir l'authenticité d'un terroir, repartir aux origines du Champagne, là où tout a commencé.