Après avoir entièrement modernisé le domaine provençale rock et révolutionnaire, Brad Pitt et Angelina Jolie décident de s’associer à nouveau à la famille Perrin pour prolonger l’éclat de la philosophie Miraval dans le champagne. Pour assurer la réussite de ce nouveau défi, Rodolphe Péters, l’un des plus grands noms des familles champenoises, participe à l'aventure Fleur de Miraval.
Dès 1858 le vigneron Gaspar Péters épouse une demoiselle Doué, propriétaire de deux hectares de vignes. Son petit-fils Camille Péters s’impose comme un vigneron novateur puisqu’il récolte et manipule son propre champagne dès 1919. Depuis, six générations se sont succédé à Mesnil-sur-Oger pour perpétuer la passion et l’excellence ancestrales.
C’est donc sur les 20 hectares de la famille Péters, au cœur de la Côte des Blancs, que Fleur de Miraval prend racine. À quelques kilomètres au sud d'Epernay, un formidable terroir repose sur un sol de craie, véritable réservoir d'eau. Les vignes à flanc de coteaux sont orientées à l'est, les protégeant contre les vents d'ouest. Avec ses 16 hectares classés Grands Crus et des cuvées commercialisées dans 70 pays différents, Rodolph Péters présente de solides atouts pour hisser la renommée de Fleur de Miraval à la hauteur du Château Miraval.
Par ailleurs, le propriétaire champenois partage avec les associés de Miraval ce profond désir de créer un nouveau style de champagne rosé. Tous entendent imaginer avec Fleur de Miraval un champagne rosé où harmonie et noblesse donnent à l’ensemble une structure et un équilibre inédits. Pour cela, un assemblage de chardonnays de différents âges constitue 75% du champagne rosé Fleur de Miraval complétés par 25% de jeunes pinots noirs qui dynamisent l’expression minérale du chardonnay par leurs côtés fruités et acidulés. Et si « l’art du rosé se décline désormais en Champagne », il s’y décline comme nulle part ailleurs au cœur de la Maison Fleur de Miraval.