La Maison de Champagne Franck Bonville écrit son histoire depuis 1900, date à laquelle Alfred Bonville acquiert des parcelles quelques années seulement les ravages du phylloxera sur le vignoble de Champagne.
Malgré une situation économique instable dans les années 1930, Alfred Bonville persévère et acquiert en 1937 au cœur du village d’Avize une maison de vigneron comprenant un pressoir, foudres ainsi qu’une cave du XIXème siècle.
Suite à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et la libération des outils de production, Franck Bonville, fils d’Alfred, développe tant la commercialisation de cuvées à son nom que la superficie du domaine, implanté sur l'emblématique Côte des Blancs.
À partir des années 1970, son fils Gilles et son épouse insufflent une modernisation progressive des infrastructures de vinification.
Quatrième génération de cette maison familiale, Olivier Bonville rejoint ses parents en 1996. Fort de nombreuses expériences en tant qu’œnologue au sein de domaines en Corse et en Allemagne, Olivier prône une conduite raisonnée du vignoble donnant naissance à des cuvées magnifiant notamment l'éclat et la richesse du chardonnay.