Perrier-Jouët : Belle Epoque Rosé 2013
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un champagne rosé empreint d’élégance et de finesse aromatique
La propriété
La Maison de Champagne Perrier-Jouët a été fondée en 1811 par Pierre Perrier et son épouse Adèle Jouët. Issus de terroirs d’exception de Champagne (Aÿ, Mailly-Champagne, Avize et Cramant), les cuvées de la maison sont reconnues pour leur style singulier mêlant richesse aromatique, raffinement et subtilité. Perrier-Jouët devient à partir de 1861 le champagne attitré de la Reine Victoria, puis celui de la Cour Impériale Française.
Propriété depuis 1959 de la société champenoise GH Mumm, la Maison Perrier-Jouët tient sa singularité notamment dans le flacon iconique de la cuvée prestige "Belle époque" imaginé en 1969 par Émile Gallé.
La cuvée
Produit en quantité limitée et uniquement dans les millésimes exceptionnels, le champagne Perrier-Jouët Belle Epoque Rosé est élaboré à partir d’un assemblage des terroirs emblématiques de la Champagne (Cramant, Avize, Aÿ, Mailly et Dizy). La cuvée Belle Époque Rosé de Perrier-Jouët est ornée de l’anémone blanche japonaise, motif créé pour la maison en 1902 par Émile Gallé, maître de l’Art Nouveau.
Assemblage
Ce champagne millésimé 2013 est le fruit d'un assemblage de chardonnay, de pinot noir et de pinot meunier.
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Belle Époque Rosé 2013 de Perrier-Jouët
Dégustation
Robe
D’une belle teinte saumon et pastel, la robe est parée de brillants reflets orangés.
Nez
Le nez conjugue harmonieusement des fragrances de fraise et de pivoine à la subtile acidité du kumquat et de la groseille blanche.
Bouche
La bouche exhale de gourmands arômes de pamplemousse rose, de mandarine et de brioche.
Accords mets et vins
Un homard, des figues ou des lentilles rouges sont des accords raffinés avec cette cuvée Belle Époque Rosé 2013 de Perrier-Jouët.