Louis Roederer : Blanc de Blancs 2016
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Blanc de Blancs 2016 de Louis Roederer
Dégustation
Robe
Lumineuse, la robe d’une belle teinte jaune dorée est parée de beaux reflets. L’effervescence est remarquable de finesse.
Nez
Le nez charme par sa précision, révélant des arômes de fleurs blanches et de zestes d’agrumes. Une fraîcheur iodée émerge, accompagnée de subtiles notes de craie poudreuse. À l’aération, des touches fumées et d'amandes se dévoilent.
Bouche
Porté par la fraîcheur saline des calcaires, ce Champagne Blanc de Blancs se distingue par son allure élancée, sa droiture et sa luminosité. Sa texture caressante et poudrée s'harmonise délicatement avec une minéralité subtilement intégrée à la matière.
Un champagne Blanc de Blancs empreint de précision et de concentration
La propriété
Fondée en 1776 à Reims, la Maison de Champagne Louis Roederer a su demeurer familiale et indépendante. Après plus de 200 ans d’existence, la Maison Louis Roederer est toujours entre les mains de la même famille. Aujourd’hui dirigée par Frédéric Rouzaud, qui incarne la septième génération de la lignée, la Maison Louis Roederer incarne l’excellence des vins de Champagne à travers le monde grâce à des cuvées élaborées à la manière d’une œuvre d’art.
Le vignoble
Avec près de 241 hectares de vignes, la Maison Louis Roederer tient sa force de son extraordinaire vignoble, uniquement constitué de Grands et Premiers Crus dans la Vallée de la Marne, la Montagne de Reims et la Côte des Blancs. Véritable mosaïque de terroirs, le vignoble de la Maison Louis Roederer est divisé en 410 parcelles qui permettent de refléter toute la diversité des sols de la Champagne.
Le vin
Élaboré à partir du vignoble de « La Côte », ce champagne Blanc de Blancs est, par sa précision et sa pureté aromatique une expression rare et délicate des nuances et de l’identité du terroir crayeux caractéristique d’Avize.
Vinification et élevage
La vinification est réalisée sous-bois à hauteur de 28%. Pas de fermentation malolactique. Le dosage de cette cuvée millésimée 2016 est de 7g/litre.
Assemblage
Chardonnay (100%)