Drappier : Coffret Trio Nature
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Trois grandes expressions du style Drappier réunis dans un coffret singulier
La propriété
Depuis sa création en 1808, la Maison de Champagne Drappier a une histoire intimement liée au pinot noir, son cépage de prédilection. C'est dans les années 1930 que contre l'avis général de la commune, ce cépage sera replanté sur le domaine. L'histoire donna raison à la maison dont la cuvée Drappier 100% pinot noir, pour l'anecdote, avait la préférence du Général de Gaulle lors de ses repas familiaux.
Aujourd’hui, les enfants d’André et Micheline Drappier représentent la huitième génération à cultiver ce vignoble d’exception en viticulture biologique et biodynamique en mettant à l’honneur des cépages oubliés comme l’Arbane, le Petit Meslier et le Blanc Vrai.
Le vignoble
Le vignoble de la Maison Drappier s’étend au sud de Reims sur 75 hectares de vignes, répartis entre la Côte des Bar et ses vieilles vignes, la Montagne de Reims et son pinot noir intense ainsi que la Côte des Blancs et son chardonnay tout en finesse. Cet exceptionnel vignoble de Champagne tient sa particularité de son terroir riche en calcaire associé à un ensoleillement maximal. Certaines des parcelles de la Maison Drappier sont en outre travaillées au cheval de trait.
Le coffret
Ce Coffret Trio Nature de Drappier réunit trois incontournables cuvées de la Maison :
Clarevallis : hommage à l'abbaye fondée en 1115 par Saint Bernard, ce champagne est issu des raisins du coteau d’Urville, cultivés en agriculture biologique sur un terroir calcaire kimméridgien. L’étiquette, conçue par Charline Drappier, s’inspire de la Grande Bible de Clairvaux du XIIe siècle. Cet assemblage de pinot noir (75%), pinot meunier (10%), chardonnay (10%) et de pinot blanc (5%) séduit par sa robe or gris, sa mousse fine, un nez minéral aux notes florales et une bouche équilibrée et tendue.
Brut Nature Rosé : Cette cuvée est élaborée par saignée après 3 jours de cuvaison, dans un souci de préservation maximale de son expression aromatique. 100% pinot noir, ce champagne révèle au nez des arômes de fraise, framboise et des notes délicates de pétale de rose. En bouche, les fruits rouges dominent, rehaussés par des agrumes et une pointe de poivre blanc.
Trop m’en Faut : Célébrant le Fromenteau, ancien cépage champenois (pinot gris), autrefois courant dans l’Aube, ce monocépage rare, cultivé en agriculture biologique sur le sol calcaire kimméridgien d’Urville, offre un vin riche, soyeux et ample, aux arômes de fruits oubliés. Issu des vendanges 2019 et 2020, ce Brut Nature non dosé vieillit 3 ans sur lattes et 8 mois en demi-muids de chêne local., il se pare d'une robe or pâle et dévoile des notes florales, de mirabelle et d’abricot.