Deutz : Hommage à William Deutz 2010
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’onctuosité et la gourmandise d’un champagne millésimé
La propriété
La Maison de Champagne Deutz est fondée en 1838 à Aÿ par deux Prussiens, dont William Deutz. L'un exerçait la profession de négociant en vins et l'autre vendait du champagne. Les deux fondateurs s’occupent autant de l'embouteillage, du dégorgement, du dosage que de l'étiquetage, avant même qu'ils ne possèdent en propre leur champagne et leurs vignes.
Le vignoble
Tout au long du 20ème siècle, les héritiers des fondateurs dessinent peu à peu les contours du vignoble en achetant des parcelles dans les meilleurs terroirs de Champagne. Aujourd'hui, la Maison Deutz est la propriété de la célèbre famille Roederer. La grande histoire des champagnes Deutz affiche un style harmonieux entre virtuosité et de raffinement.
Le vin
La cuvée Hommage à William Deutz 2010 est élaborée exclusivement à partir de parcelles sur le terroir d'Aÿ.
Assemblage
Ce champagne milléismé 2010 est un 100% pinot noir.
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Hommage à William Deutz 2010
Dégustation
Robe
Profonde et lumineuse, la robe est d’une belle couleur or, parée de subtils reflets cuivrés. L’effervescence est fine et régulière.
Nez
Le nez s’ouvre sur de délicates fragrances fruitées (pêche de vigne, coing, abricot, mirabelle). À l’aération, le bouquet gagne en complexité à travers des arômes de miel et d’amande.
Bouche
Pure et droite, la bouche dévoile un parfait équilibre entre fraîcheur et complexité qui confère à cette cuvée une savoureuse sensation d’harmonie et de raffinement. Si l’attaque est franche, le palais séduit par sa minéralité, son toucher soyeux et ses arômes de fruits jaunes et blancs réhaussés par une touche de gingembre. Gourmande, la finale est marquée par une subtile note iodée caractéristique des coteaux d’où est issue cette cuvée.
Accords mets et vins
Idéale à l'apéritif, la cuvée Hommage à William Deutz 2010 accompagne idéalement un homard grillé, un carpaccio de thon, une pastilla de perdrix, un chaource ou encore des sushis et autres mets de la cuisine asiatique.