Deutz : Cuvée William Deutz 2002
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un champagne millésimé complexe et élégant
La propriété
La Maison de Champagne Deutz est fondée en 1838 à Aÿ par deux Prussiens, dont William Deutz. L'un exerçait la profession de négociant en vins et l'autre vendait du champagne. Les deux fondateurs s’occupent autant de l'embouteillage, du dégorgement, du dosage que de l'étiquetage, avant même qu'ils ne possèdent en propre leur champagne et leurs vignes.
Le vignoble
Tout au long du 20ème siècle, les héritiers des fondateurs dessinent peu à peu les contours du vignoble en achetant des parcelles dans les meilleurs terroirs de Champagne. Aujourd'hui, la Maison Deutz est la propriété de la célèbre famille Roederer. La grande histoire des champagnes Deutz affiche un style harmonieux entre virtuosité et de raffinement.
Assemblage
Ce champagne millésimé 2002 est le fruit d'un assembalge de 62% de pinot noir (Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Bouzy, Louvois, Ambonnay), 27% de chardonnay (Avize, Mesnil-sur-Oger et quelques parcelles de la Montagne de Reims) et de 11% de pinot meunier (Pierry et Chatillon-sur-Marne).
Caractéristiques et conseils de dégustation de la Cuvée William Deutz 2002
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle couleur dorée, parée de reflets cristallins. L’effervescence est d’une grande finesse.
Nez
Mêlant harmonieusement finesse, richesse aromatique et complexité, le nez dévoile des fragrances florales et fruitées (pêches blanches poêlées) à de savoureuses notes de miel, d’épices et de gingembre confit.
Bouche
Une attaque franche et précise laisse place à une bouche ample et raffinée. Équilibré et délicat, le palais séduit par ses arômes fruités (cerises blanches, pêches de vigne) et miellés. Soyeuse et délicate, la finale marque par sa persistance et sa riche palette aromatique.
Accords mets et vins
Idéale à l’apéritif, la Cuvée William Deutz 2002 s’accorde idéalement avec des mets raffinés tels que du caviar, des poissons fins (omble-chevalier, bar) grillés ou en sauce légère, un foie gras poêlé, des viandes blanches ou encore des sushis et la cuisine asiatique notamment du canard à la Pékinoise.