
Dom Pérignon : Vintage Luminous 2006
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
L'essence de Dom Pérignon dans un Vintage magique
La propriété
Le champagne Dom Pérignon doit son nom au célèbre moine et procureur de l'Abbaye d'Hautvillers en 1668, Pierre Pérignon dit Dom Pérignon. Selon la légende Pierre Pérignon aurait découvert ce que l'on appelle aujourd'hui la méthode champenoise. Pour l'anecdote, il enseignera cette méthode en 1669 au bénédictin Thierry Ruinart qui permettra ainsi à Ruinart de devenir historiquement la première maison de Champagne en 1729. Depuis le 1er janvier 2019, Vincent Chaperon a succédé à Richard Geoffroy en tant que Chef de Caves de Dom Pérignon.
Le vin
Produit en édition limitée, le champagne Vintage Luminous 2006 de Dom Pérignon est présenté dans coffret griffé par l'artiste islandaise Bjork.
Le millésime
Placées sous le signe de la complexité, les vendanges du millésime 2006 ont été marquées par de forts contrastes de températures, alternant entre chaleur caniculaire de juillet et humidité du mois d'aout. La belle arrière-saison a permis une maturité optimale des raisins assurant un ratio sucres-acidité idéal.
Assemblage
Ce Vintage Luminous 2006 de Dom Pérignon est issu d’un assemblage tenu secret de pinot noir et de chardonnay.
Dégustation
Plaisir des yeux, plaisir des sens, toute la magie propre aux prestigieux champagnes Dom Pérignon transporte et invite à l'évasion.
Nez
Pure et aérienne, la douceur du nez enjôle par ses notes florales et fruitées. Viennent ensuite les notes de fruits confits, la gourmandise des arômes de pain grillé et la fraicheur de la réglisse.
Bouche
Régal pour les sens, le Dom Pérignon Vintage 2006 ne déçoit pas au palais. D'une grande ampleur, la bouche développe une succulente onctuosité, équilibrée par une belle salinité iodée finale.
