Bollinger : PN AYC 18 Blanc de Noirs Brut
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et la pureté aromatique d’un champagne Blanc de Noirs Brut signé Bollinger
La propriété
Surnommée « Boll » par les champenois ou « Bolly » par les anglais, l'intemporelle et mythique Maison de Champagne Bollinger fait partie du petit cercle des très grandes maisons de Champagne. Le style du champagne Bollinger se définit à travers la précision exemplaire apportée à chaque instant de l’élaboration. Respect des traditions, remuage des bouteilles à la main, bouchage en liège des magnums de réserve, dernier tonnelier à demeure de la région, ce goût de l’excellence symbolise toute la culture du champagne Bollinger depuis sa création en 1829 à Aÿ. Plus qu’un art, c’est un patrimoine.
Le vignoble
Bollinger tient sa singularité de ses 174 hectares répartis en sept grands vignobles de Champagne, dont 85% de Grands et Premiers crus qui permettent à la maison d’être l’une des rares à produire ses propres raisins pour ses assemblages. Cépage signature de la maison, le pinot noir représente 60% de l’encépagement du vignoble.
Le vin
Nouveau chapitre dans l’étude de Bollinger sur l’expression et les origines du pinot noir, la cuvée PN AYC18 Blanc de Noirs Brut de Bollinger est élaborée à partir d’illustres vignobles implantés sur les communes d’Aÿ, de Tauxières et de Verzenay. Ce champagne Bollinger Blanc de Noirs conjugue harmonieusement une année de base (2018) à l'année la plus ancienne qu’est 2009. Son dosage est de 6 grammes par litre.
Vinification et élevage
La durée de maturation au sein des caves de la maison est plus de deux fois supérieur au délai indiqué par le cahier des charges de l’appellation.
Cépage
Pinot noir (100%).
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée PN AYC 18 Blanc de Noirs Brut de Bollinger
Dégustation
Robe
La robe dorée dévoile de subtils reflets bronze.
Nez
Au fil de la dégustation de gourmandes fragrances de miel, de pâte de fruits, de coing et d’agrumes confits se mêlent à des notes de pâte d’amande, d’orange sanguine ainsi que de rafraichissantes notes épicées (épices douces) et mentholées.
Bouche
Alliant idéalement finesse et expression aromatique, la bouche s’étire jusqu’à une finale qui séduit par ses rafraichissants arômes d’agrumes confits.
Accords mets et vins
Un carpaccio de St Jacques aux agrumes, un magret de canard à l’orange ou encore une tarte amandine aux coings sont des accords raffinés avec ce champagne Brut.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 10°C et 11°C.