Pommery : Cuvée Louise Brut Rosé 2004
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la Cuvée Louise Brut Rosé 2004 de Pommery
Dégustation
Robe
D’une belle teinte de pêche et de rose, la robe est soutenue par une effervescence vive et élégante.
Nez
Gourmand, le nez mêle des fragrances fruitées (fraise des bois, framboise, cassis) et florales à de rafraichissantes notes de garrigue.
Bouche
La bouche conjugue harmonieusement équilibre, finesse, souplesse et élégance. Persistante, la finale exhale des arômes de fruits rouges d’airelle.
Accords mets et vins
Un magret de canard rosé accompagné d’une sauce aux airelles, un homard sauce Bellevue ou encore une soupe de fruits rouges sont des accords raffinés avec cette cuvée.
La gourmandise et l’équilibre d’un champagne Brut Rosé
La propriété
La Maison de Champagne Pommery, fondée en 1858, a acquis sa renommée grâce à l'audace et la vision de Madame Pommery, qui reprit les rênes de la propriété après le décès de son mari. Déterminée à produire des cuvées uniques, elle a mis l'accent sur la qualité exceptionnelle des raisins et le développement d'un vignoble remarquable en Champagne. Propriété du groupe Vranken-Pommery Monopole, les cuvées signées Pommery se distinguent par leur finesse, leur vivacité et une richesse aromatique à la fois élégante et complexe.
Le vignoble
Véritable étendard du style et de l’excellence de cette Maison, la Cuvée Louise exhale l’identité des terroirs de trois Grands Crus de Champagne que sont Ay, Avize et Cramant.
Le vin
La cuvée Louise fut créée en 1979 avec l’ambition de représenter la quintessence du style de cette célèbre Maison champenoise. Cette cuvée de prestige élaborée exclusivement lors de grands millésimes tient son nom de la fille des créateurs de la marque. La naissance inattendue de Louise donna une impulsion nouvelle à ses parents pour assurer un avenir à leur famille. C’est ainsi que du commerce de la laine qui était sur le déclin, Monsieur Pommery s’oriente vers le champagne en 1857. Il décède malheureusement un an après la naissance de Louise et c’est ainsi que débute la célèbre histoire de Veuve Pommery, une des grandes figures féminines indissociables de l’histoire de la Champagne, aux côtés de Veuve Clicquot notamment.
Ce champagne rosé exhale avec raffinement et gourmandise la signature aromatique des grands terroirs champenois.