Duval-Leroy : Femme de Champagne Grand cru 2002
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’expérience d’un grand champagne parcellaire non dosé
La propriété
Située à la pointe de la Côte des Blancs en Champagne, la Maison Duval-Leroy met un point d'honneur à respecter depuis sa création en 1859 ses 3 valeurs phares : protéger, perfectionner et transmettre. Très engagée au niveau écologique, la Maison de Champagne Duval-Leroy propose des champagnes exprimant leur terroir et la typicité de chaque millésime.
Élégance, minéralité et luminosité définissent les champagnes de la maison Duval-Leroy, reconnus pour leur grande complexité aromatique et leur structure.
Le vin
Fruit de l’exceptionnelle année 2002, la cuvée Femme de Champagne Grand Cru 2002 de la Maison Duval-Leroy révèle toute la noblesse des grands terroirs champenois qui l’ont vu naître. Présenté dans un flacon aux courbes harmonieuses, ce champagne souligne le travail d’orfèvre réalisé par Carol Duval-Leroy et Sandrine Logette-Jardin, Chef de Caves de la maison.
Le millésime
Les très belles conditions climatiques de cette année 2002 ont permis d’atteindre d’excellent stades de maturité. Vendangés à la mi-septembre, les raisins présentaient une grande richesse en sucres et de belles acidités.
Vinification et élevage
20% des vins sont vinifiés en fûts de chêne afin d’apporter une structure élégante et soyeuse. 50% de l’assemblage fait l’objet d’un élevage sur lies. Ce champagne millésimé 2002 est non dosé.
Assemblage
Chardonnay (95%) des terroirs d’Avize, Le Mesnil-sur-Oger, Cramant ainsi que de 5% de pinot noir d’Ambonnay.
Caractéristiques et conseils de dégustation de La cuvée Femme de Champagne Grand Cru 2002 de Duval-Leroy
Dégustation
Femme de Champagne Grand Cru 2002 de Duval-Leroy capture l’expression de ce très grand millésime. Un champagne d’exception promettant un moment de dégustation unique.