Le domaine Armand Heitz voit le jour au milieu du XIXème siècle, lorsque la famille Nié-Vantey, alors propriétaire de plusieurs parcelles de vignes en Bourgogne, rachète des terres viticoles là où la célèbre propriété s’étend aujourd’hui. Par la suite, des mariages et des héritages permettent de conserver le vignoble au sein d’une même famille pour arriver en 2011 entre les mains de Armand Heitz qui reprend à ce moment-là les rênes du domaine. Après avoir obtenu un diplôme d’œnologue et travaillé avec beaucoup de passion et de rigueur un hectare de chardonnay et de pinot noir, Armand Heitz décide d’agrandir le domaine afin de développer un plus large panel d’appellations et donc de variations de style.
Ainsi, le domaine Armand Heitz s’étend somptueusement de Beaune à Chassagne-Montrachet pour offrir des vins de Bourgogne très authentiques et fidèles à leur terroir. Parmi les appellations sur lesquelles sont cultivées les vignes de la propriété quelques climats parmi les plus prestigieux de la région ressortent particulièrement pour témoigner de la qualité des vignobles du domaine : Pommard 1er Cru, Chevalier-Montrachet Grand Cru, Chassagne Montrachet 1er Cru, Meursault 1er Cru ou encore Beaune 1er Cru.
C’est dans cette vaste diversité de terroirs que ce passionné trouve le juste équilibre pour ses vins. Pour obtenir un style très pur, Armand Heitz a recours à la permaculture et à l’agroécologie ce qui laisse libre cours à l’expression de la nature. Bon sens agronomique et pérennité environnementale vont de paire pour assurer un profond respect de la vigne et des vins tout en transparence et à l’identité forte.
Découvrez cette belle symbiose avec l’environnement au travers de la gamme de vins du domaine. Des couleurs nobles de leur robe, une fine expression aromatique ainsi qu’un équilibre parfait, tels sont les éléments qui façonnent la très belle signature Armand Heitz. Derrière des étiquettes sobres et poétiques, appréciez le tableau enchanteur d’une Bourgogne vibrante et accueillante.