The Mascot est un projet initié par Will Harlan, fils de Bill Harlan, le fondateur de l'emblématique domaine de Napa Valley, Harlan Estate. Will Harlan a récemment pris la suite de son père à la direction générale du domaine dont les cuvées sont reconnues comme faisant partie des plus grands vins californiens.
Projet informel débuté initialement entre les membres de la famille et quelques amis, The Mascot porte l’ambition de révéler, au travers de jeunes vignes plantées à flanc de coteau, l’identité et le pedigree des terroirs d’exception de trois domaines appartenant à la famille Harlan : Harlan Estate, BOND et Promontory.
L'élaboration de ce vin innovant est issu d'un travail d’équipe mettant en lumière le savoir-faire et l'expérience des vignerons de chacune des trois propriétés. The Mascot se définit tel un vin plaisir, un vin de partage plus accessible que les crus prestigieux de ces domaines.
Produit en petite quantité, cette création alliant vivacité à une belle buvabilité, a rapidement séduit l’entourage de la famille Harlan qui a décidé par la suite de commercialiser une partie de sa production.
Il fallait donc trouver à ce vin un nom ainsi qu’une étiquette. L’inspiration a été trouvée au travers, d’une part, de la passion commune à toute l’équipe du domaine pour les chiens et grâce, d’autre part, à la collection familiale de gravures dont l’une d’elles représente un Bull Terrier anglais blanc nommé Prince. Ce chien a une histoire peu commune, mascotte notamment d’équipes de baseball, de football et de hockey sponsorisées par la Banque Nationale de Pittsburgh, dont le Directeur, également propriétaire de ce Bull terrier, le laissait aller à sa guise à l’intérieur de la banque, saluant ainsi clients et employés tout en montant la garde.
Par sa fidélité et sa générosité d'esprit, cette mascotte à quatre pattes porte des valeurs chères à la famille Harlan. Vin chaleureux et généreux, The Mascot fait découvrir tant la typicité aromatique des cabernets de la Napa Valley que les plus grands vins de ces trois domaines d’exception.