Dalla Valle Vineyards est devenu au fil des millésimes une référence incontournable parmi les plus grands domaines viticoles de Napa Valley, en Californie.
Naoko et Gustav Dalla Valle, respectivement originaires du Japon et d’Italie, s'installent au sein de la zone viticole des collines d’Oakville en 1982 et prennent rapidement conscience du potentiel viticole de ce terroir, exposé ouest et à flancs de coteaux. 1986 est le premier millésime produit par Dalla Valle Vineyards.
Œnologue reconnue au travers de ses expériences au sein de prestigieuses propriétés internationales, Maya Dalla Valle rejoint sa mère Naoko en 2017 à la tête de Dalla Valle Vineyards. Mère et fille sont accompagnées d’une équipe composée notamment du célèbre winemaker Edgar Alfaro et de l’œnologue conseil Michel Rolland.
D’une surface de 20 acres, soit l’équivalent de 8 hectares, le vignoble du domaine, composé de cabernet sauvignon, de cabernet franc et de petit verdot, bénéficie d’un fort ensoleillement et de l’influence rafraîchissante de brises de la baie de San Pablo, préservant l’acidité naturelle des raisins. L’excellent drainage conféré par les sols volcaniques riches en minéraux garantit des réserves hydriques suffisantes et favorise la production de raisins complexes et concentrés.
Fidèle aux valeurs prônées par Naoko et Gustav Dalla Valle lors de la fondation du domaine, le vignoble est conduit en agriculture biologique depuis 2007 et depuis 2019, en agriculture biodynamique. Chaque parcelle, faisant l’objet de soins d’une grande précision, participe à la signature de chacun des vins de Dalla Valle Vineyards, reconnus par les plus grands critiques pour leur savoureuse alliance de caractère et de complexité.