Fondé en 1970, Stag's Leap Wine Cellars est un domaine viticole de Napa Valley pionner à plus d’un titre.
À cette époque où la Napa Valley ne connaît pas encore l'essor constaté depuis quelques années, les fondateurs de Stag's Leap Wine Cellars acquièrent un verger d’environ 17 hectares qu’ils replantent avec une majorité de cabernet sauvignon, cépage alors très peu utilisé localement. C’est le début d’une révolution sans égale marquant l'histoire des vins américains.
Cet esprit pionner et la qualité des vins de Stag's Leap Wine Cellars ont été rapidement reconnus par-delà les frontières. En effet Stag's Leap Wine Cellars créa la surprise en remportant, à l’aveugle et devant de prestigieux vins français, le concours du meilleur cabernet sauvignon lors du célèbre "Jugement de Paris" de 1976.
À compter de cette date, les cabernets sauvignons de Napa Valley connaissent un engouement sans précèdent. L'apparition de nombreuses propriétés viticoles et le développement de la surface viticole est tel qu'en 1989 le Stag's Leap District est reconnu en tant que zone viticole américaine.
Depuis 2007, Stag's Leap Wine Cellars est sous la direction commune du domaine américain Ste. Michelle Wine Estates et de la famille Antinori.
Le nom de Stag's Leap fait écho à une légende selon laquelle un cerf échappa aux chasseurs à travers les sommets emblématiques du district éponyme. Les étiquettes des vins sont ornées d’une élégante illustration rendant hommage à cette légende.