
Chandon : Chant des Cigales
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Le fruité et la fraîcheur d’un Vin de France mousseux rosé
La propriété
C’est dans les années 1950 que Robert Jean de Vogüe, président de Moët et Chandon, souhaite produire à l’étranger des vins mousseux haut de gamme sous la marque CHANDON. À partir de 1959, les vignobles CHANDON se développent par-delà les frontières (Argentine, Californie, Brésil, Australie, Chine, Inde), autour de vignerons engagés dans la production de vins mousseux frais, élégants et au caractère unique.
Le vin
Produit en Vin de France, le Chant des Cigales de Chandon est un vin mousseux rosé, brut nature, élaboré avec des coopératives partenaires localisées dans le sud de la France. Certifiée bio et vegan, cette cuvée est un assemblage de 8 cépages phares du Sud de la France, issus de zones viticoles implantées entre entre Perpignan et Saint Tropez.
Vinification et élevage
Vinifiés initialement en rosé de presse, les jus ne font l’objet d’aucun ajout de sucre après la prise de mousse. Le dosage est de 3 g/litre. Cette cuvée bénéficie d’une maturation de 3 mois en cuve suivie de 2 mois en bouteille avant commercialisation.
Assemblage
Grenache, cinsault, syrah, rolle, cabernet sauvignon, mourvèdre, carignan et tibouren
Caractéristiques et conseils de dégustation du Chant des Cigales de Chandon
Dégustation
Nez
Le nez exhale des fragrances de fruits d’été à noyaux (pêche, abricot).
Bouche
La bouche mêle avec une rafraichissante salinité d’enveloppants arômes fruités (fruits rouges, figue de Barbarie), floraux (rose, pivoine, fleurs blanches) et de réglisse. Le palais séduit par sa délicatesse, sa longueur, sa fine effervescence ainsi que son toucher soyeux.
Servir
Pour une dégustation optimale, servir à 10°C environ, accompagné ou non d’un glaçon.
