Mauro Molino décide de fonder son domaine au début des années 1980 à La Morra, village emblématique du Piémont. C’est sur ces terroirs d’exception, au cœur des Langhe, en Italie, que l’œnologue cultive les 12 hectares de sa propriété sur des vignes entièrement dédiés aux cépages Nebbiolo et Barbera.
Dévoué à la culture de son vignoble et toujours en quête d’excellence, Mauro Molino est parvenu à donner vie à de très grands Barolo et Barbera d’Alba Superiore qui font sa réputation à travers le monde. Véritables Crus, les vins de Mauro Molino sont issus de « singlevineyards » méticuleusement délimités, retranscrivant toute la typicité du terroir d’origine qui les a vus naître.
Localisé près de La Morra, la parcelle La Serra est située à une altitude comprise entre 370 et 400 mètres et bénéficiant d’une exposition sud, sud-est. C’est d’ici qu’est issu le Barolo La Serra, reconnu pour sa fraîcheur et son bouquet intense qui fait tout son style.
La parcelle Bricco Luciani tire son nom de la ferme utilisée par les nonnes du monastère de La Morra. Bénéficiant d’une superbe exposition sud-est, localisée à une altitude de 270 mètres et plantée sur un sol argilo-calcaire, la vigne produit ici le Barolo Bricco Luciani. Avec une production confidentielle de 4 300 bouteilles par an, ce Barolo est apprécié pour la finesse de ses arômes de fleurs séchées, lui donnant toute son élégance.
Reconnu comme l’un des plus prestigieux Crus de la Morra, le Barolo Conca est issu d’une parcelle rattachée au domaine attenant au couvent Mercenasco. La richesse du sol argilo-calcaire, une altitude de 250 mètres et une excellente exposition au soleil créent un microclimat unique. Avec une production limitée, le Barolo Conca est devenu une véritable image de marque, porteur de l’identité Mauro Molino.