Domaine de la Chapelle : La Chapelle Paul Jaboulet-Aîné 2013
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un iconique vin de la Vallée du Rhône signé Jaboulet
Cru de légende, la cuvée « La Chapelle » Hermitage de la Maison Paul Jaboulet Aîné figure au rang des plus grands vins du monde. Fruit d’un très beau millésime pour la Vallée du Rhône, la cuvée « La Chapelle » Hermitage de la Maison Paul Jaboulet Aîné figure indiscutablement au rang des très belles références de cette année d’exception.
La cuvée « La Chapelle » Hermitage de la Maison Paul Jaboulet Aîné est issue des très grands terroirs à Syrah, sur les lieux-dits « Le Méal » et « Les Bessards ». Secteur le plus chaud et jouissant d’une excellente exposition, le lieu-dit « Le Méal » est implanté sur des sols calcaires et siliceux tandis que le lieu-dit « Les Bessards » bénéficie de sols granitiques et accidentés.
Pour ce millésime 2013, les vendanges ont débuté le 25 septembre pour s’achever le 6 octobre. Les baies de Syrah sont récoltées à la main avant d’être transportées jusqu’à la cave pour faire l’objet d’un tri soigneux. Cuvée 100% Syrah issue de très vieilles vignes, « La Chapelle » Hermitage 2013 de la Maison Paul Jaboulet fait l’objet d’un élevage de 15 à 18 mois en barriques de chêne (20% de bois neuf renouvelé tous les ans).
À la dégustation, la cuvée « La Chapelle » Hermitage 2013 de la Maison Paul Jaboulet Aîné offre une fantastique expression aromatique. Le bouquet jaillit littéralement du verre en offrant des notes de fruits noirs, des notes réglissées et torréfiées. Des notes giboyeuses et évoquant le cuir apparaissent. Au palais, ce très grand cru de la Vallée du Rhône délivre une incroyable sensation de pureté, la bouche se déployant en arborant une structure généreuse et dense. D’une grande finesse, les tanins présentant un grain serré. Cuvée d’exception, « La Chapelle » Hermitage 2013 de la Maison Paul Jaboulet Aîné est promise à un prodigieux potentiel de garde (2023-2053).