Le lien qui lie la famille Palacios Remondo à la tradition viticole remonte à 1651. Fort de cet héritage, José Palacios Remondo reprendra la propriété familiale, en plantant les meilleures variétés traditionnelles de la Rioja, donnant véritablement vie au Domaine Palacios Remondo.
Décédé en l’an 2000, il aura œuvré avec passion et dévouement pour transformer le paysage de la viticulture en Espagne, transmettant sa vision qualitative et sa volonté d’expansion internationale à ses fils, tous deux ayant suivi des études d’œnologie à Bordeaux et formés auprès des plus belles propriétés bordelaises.
Situé dans la partie est de la région de Rioja Baja, au nord de la ville d’Alfaro en Espagne, le domaine Palacios Remondo s’étend sur une centaine d’hectares de vignes, bénéficiant d’une localisation optimale au pied de la montagne Yerga. Les vignobles plantés sur des coteaux vallonnés profitent d’une excellente exposition sud-est à une altitude allant jusqu’à 550m.
Dans cette région soumise à de forts stress hydriques, le domaine Palacios Remondo ne pratique pas l’irrigation des vignes et privilégie des rendements limités pour plus de qualité.
Véritable étendard, le Grenache est la variété reine avec une forte présence dans les assemblages de la maison, associé au très connu cépage noir espagnol Tempranillo, le Graciano et le Mazuelo. La production de vins blancs à base de Macabeu ou de vuira selon le nom du cépage local, est limitée à une surface de 8 hectares, situés sur la partie centrale de la « Finca » afin de permettre une maturité optimale et des jus éclatants de fraîcheur et de vivacité.
Expression du terroir, authenticité et naturel, les vins du domaine Palacios Remondo offrent l’expérience d’une immersion au cœur de La Rioja, chacun témoignant d’un style inimitable.