Bodega familiale créée en 1932, Muga figure aujourd’hui au rang des producteurs viticoles les plus emblématiques de la région de La Rioja située au nord de l’Espagne.
Gardienne des traditions, respect des méthodes de travail d’autrefois, clarification des crus au blanc d’œuf frais, utilisation de matières nobles, la Bodega Muga porte depuis ses débuts une attention de tous les instants à la réalisation de grands vins traduisant toute la typicité et l’authenticité de La Rioja. La Bodega Muga est notamment l’une des rares Bodegas d’Espagne à disposer de ses propres tonneliers lui permettant de maîtriser parfaitement l’élevage de ses crus en adaptant les origines des bois et la chauffe des barriques à la personnalité de chaque cru.
Situés autour de la localité de Haro, les différents vignobles de la famille Muga, El Estepal, la Loma, Baltracones, la Loma Alta et Sajazarra sont implantés sur des terroirs d’exception dont les caractéristiques géologiques et climatiques définissent toute la typicité des crus de la Rioja Alta. Ces vignobles localisés sur des zones au climat méditerranéen et continental bénéficient de l’influence de l’Atlantique dans des zones soumises à d’importantes variations thermiques entre le jour et la nuit favorisant la concentration phénolique et l’acidité des baies. Les variétés traditionnelles de la Rioja signent l’ADN des cuvées Muga. Du côté des vins rouges, l’emblématique Tempranillo occupe une place à part entière dans la définition du style Muga, aux côtés de la Garnacha, du Mazuelo et du Graciano tandis que Viura et Malvasia sont les cépages blancs de la Bodega.
De ces terroirs d’exception naissent des crus authentiques, harmonieux, savoureux et élégants traduisant tout l’amour de la famille Muga dédiée avec passion à la réalisation de grands vins de la Rioja.