Au cœur des Terrasses du Larzac, le Mas Cal Demoura est un domaine précurseur de la renaissance des vins du Languedoc. Fondé dans les années 90, le domaine veille sur un terroir exceptionnel, autour de Joncquières. Depuis 2004, Isabelle et Vincent Goumard s’emploient à révéler le meilleur de ce terroir.
Le vignoble du Mas Cal Demoura s’étend sur près de 16 hectares. Entre syrah, cinsault, mourvèdre, grenache, roussanne, viognier et d'autres encore, les 11 cépages qui y sont cultivés sont implantés sur le terroir qui leur correspond le mieux.
Cultivé en agriculture biologique et en chemin vers la conversion biodynamique depuis 5 ans en suivant une approche adaptée à chaque parcelle avec le développement de l’habitat de la faune auxiliaire, le Mas Cal Demoura renforce le développement de la biodiversité. Les vendanges sont effectuées manuellement et les baies sont triées à la vigne afin de ne garder que les meilleurs raisins.
Au chai, lorsque les baies y sont acheminées, le plus grand potentiel est déjà entre les mains des vignerons. L’essentiel maintenant est d’accompagner de la façon la plus traditionnelle et naturelle possible la vinification dans le but de révéler le terroir à son meilleur niveau.
Le Mas Cal Demoura livre des cuvées multicépages aux airs élancés et fruités. L’équilibre précis de ces cuvées est une vraie démonstration du travail et de la passion d’Isabelle & Vincent Goumard dans l’élaboration de ces vins d’exception du Languedoc.