Rare Champagne : Rare Millésime Rosé 2014
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Rare Millésime Rosé 2014 de Rare Champagne
Dégustation
Robe
Robe d’une teinte or rose cuivrée, annonçant une richesse et une profondeur aromatique rare. L’effervescence est fine et élégante.
Nez
Le nez s’ouvre sur des fragrances de fruits rouges et noirs (fraises des bois, cerise noire) et d'orange sanguine. À l’aération, le bouquet révèle des nuances de musc, d’abricot, et des touches de chocolat ainsi que de violette et d’épices (badiane, poivre).
Bouche
L’attaque est vive et juteuse, avec des saveurs de grenade et de cerise griotte. Des notes gourmandes de tarte aux fraises et de crème pâtissière apportent un toucher velouté. La finale dévoile une belle tension, avec des touches de chocolat et de kirsch, et une longueur remarquable, marquée par une légère amertume.
Accords mets et vins
Ce champagne Rosé accompagne parfaitement de nombreux mets (charcuterie espagnole, tartare de bœuf au couteau, matelote d’anguilles au vin rouge, gibier, tourte végétale feuilletée aux légumes croquants et truffes noires ou encore une tarte aux fraises.
Garde
Cette cuvée peut patienter en caves jusqu’au moins 2034 et plus.
La gourmandise et la fraîcheur d’un champagne Rosé millésimé
La propriété
Rare Champagne est une maison audacieuse, produisant des champagnes en quantité limitée uniquement lors d'années marquées par des conditions climatiques hors du commun. Depuis plus de 40 ans, elle n’a déclaré que 14 millésimes, chacun étant une expression unique de la nature et du savoir-faire du Chef de caves. Ce dernier sélectionne des terroirs pour leur expressivité, brisant les conventions avec des chardonnays de la Montagne de Reims et des pinots noirs au velouté inégalé.
Le vin
Ce champagne Rosé 2014 est le quatrième produit par la Maison dans ce type de cuvée.
Le millésime
Après un automne et un hiver doux et humides, mars et avril apportent un temps sec. Après une période pluvieuse, juin devient chaud et ensoleillé. Cependant, juillet et août sont marqués par des pluies abondantes et des températures fraîches. Ce n'est qu'en septembre que s'établit un climat ensoleillé et sec, promettant une belle récolte.
Assemblage
Chardonnay et pinot noir.