Sadie Family : Treinspoor Tinta Barroca 2022
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Treinspoor Tinta Barroca 2022 de Sadie Family
Dégustation
Nez
Le nez mêle de nombreuses fragrances telles que des herbes aromatiques épicées ou encore des fruits à noyau.
Bouche
Pure et d’une belle concentration, la bouche séduit par une subtile alliance entre des arômes fruités (myrtilles), épicées et herbacées à des tanins doux et ronds.
Garde
Ce vin d’Afrique du Sud peut patienter en cave quelques années pour exhaler l’ensemble de ses nuances aromatiques.
Un vin rouge d’Afrique du Sud ample et structuré
La propriété
Situé dans la région du Swartland en Afrique du Sud, le domaine familial Sadie Family a été fondé en 1999 par Eben Sadie accompagné de son frère et de sa sœur. Après avoir beaucoup voyagé en Europe, ce passionné de viticulture décide de remettre en valeur les vieilles vignes de sa terre natale tout en y implantant des cépages issus du sud de l’Europe adaptés au climat méditerranéen du Cap. Ce vigneron sud-africain atypique incarne aujourd’hui la figure charismatique du renouveau qualitative des vins d’Afrique du Sud. Pendant plus de deux décennies, sa quête constante d'excellence qualitative a été inégalée et ses vins sont aujourd’hui recherchés dans le monde entier.
Le vignoble
Treinspoor Tinta Barroca est un vin de Western Cap issu d’un vignoble planté en 1974 à l'ouest de Malmesbury sur une plaine alluviale composées de grès, de granit et de quartz.
Le vin
Ce vin de Swartland doit son nom treinspoor (voie ferrée) à l'ancienne ligne de chemin de fer située à côté du vignoble.
Vinification et élevage
Après les vendanges, 50% de la récolte est égrappée. La fermentation dure 25 à 30 jours avant pressurage dans un vieux pressoir à panier. Le vin est ensuite transféré dans des fûts coniques en bois de 28 ans d'âge. Après un élevage d'11 mois sur lies, le vin est soutiré dans une cuve en béton pendant un mois supplémentaire. Deux semaines avant la mise en bouteilles, 65 mg/litre de soufres sont ajoutés.
Assemblage
Tinta barrocca (100%)