Sadie Family : Palladius 2021
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Palladius 2021 de Sadie Family
Dégustation
Nez
Le nez dévoile des notes de fruits à noyau et d'agrumes.
Bouche
La bouche conjugue une belle minéralité à des tannins d’une grande finesse.
Garde
Ce vin rouge sud-africain peut patienter en caves jusqu’en 2025 environ.
La densité et la structure d’un vin rouge d’Afrique du Sud
La propriété
Situé dans la région du Swartland en Afrique du Sud, le domaine familial Sadie Family a été fondé en 1999 par Eben Sadie accompagné de son frère et de sa sœur. Après avoir beaucoup voyagé en Europe, ce passionné de viticulture décide de remettre en valeur les vieilles vignes de sa terre natale tout en y implantant des cépages issus du sud de l’Europe adaptés au climat méditerranéen du Cap. Ce vigneron sud-africain atypique incarne aujourd’hui la figure charismatique du renouveau qualitative des vins d’Afrique du Sud. Pendant plus de deux décennies, sa quête constante d'excellence qualitative a été inégalée et ses vins sont aujourd’hui recherchés dans le monde entier.
Le vignoble
Palladius est un vin de Western Cape issu de 17 vignobles majoritairement à Paardeberg mais également à Piketberg et St Helena Bay, dont les sols sont composés de granit décomposé, de formations de grès et de craie.
Le vin
Le développement de la surface du vignoble de la propriété ainsi qu'une sélection précise parmi ces nouvelles parcelles ont permis au cours des cinq dernières années de favoriser une progression qualitative de ce vin de Swartland, reconnu pour son raffinement et sa finesse.
Vinification et élevage
Suite aux vendanges, les raisins sont placés en chambre froide dès leur arrivée au chai. Le lendemain, un tri rigoureux est réalisé avant un pressurage des grappes entières. Le jus trouble est ensuite transféré dans des cuves ovoïdes en béton de 725 litres et des amphores en argile de 400 à 1200 litres en vue de la fermentation naturelle. Élevage en cuves pendant 12 mois avant un soutirage dans de grands foudres puis un vieillissement complémentaire de 12 mois avant la mise en bouteilles réalisée sans filtration.
Assemblage
Chenin blanc,
Grenache blanc,
Clairette blanche,
Viognier,
Verdelho,
Roussanne,
Marsanne,
Sémillon gris,
Sémillon blanc,
Palomino,
Colombard