Le Château Moulin de La Rose c’est l’histoire d’une propriété acquise en 1971 par Guy Delon mais créée dès le XVIII ème siècle. Cru Bourgeois de Saint Julien, ce domaine que l’on surnomme « Lilliput de Saint-Julien » en raison de son petit vignoble, tient son nom de la présence d’un ancien moulin sur le domaine et, de façon supposée, du propriétaire du Grand Cru voisin de l'époque, le Chevalier Larose.
Le vignoble de 5 hectares est le plus petit de l’appellation Saint-Julien et est planté sur des sols de graves typiques de l’appellation Saint-Julien. L’expression du terroir dans le vin est essentielle pour le Château Moulin de La Rose. La vigne est soignée avec la plus grande attention, la taille est courte et la densité de plantation élevée. L'encépagement, représentatif de la région de Bordeaux se compose de cabernet sauvignon (65%), et de merlot (35%).
Au chai, le cuvier est composé de 5 cuves d’acier inoxydable qui permettentt la vinification thermo-régulée de chaque millésime de Moulin de la Rose. Toujours dans le souci de préserver la typicité du terroir et du vin, l’élevage est effectué de façon traditionnelle dans des barriques de chêne français durant 20 mois.
Le Château Moulin de La Rose se distingue à la vigne par l’homogénéité de son sol et au chai par sa démarche de révélation du terroir. Ce grand vin de Saint-Julien nous livre alors des vins typiques de l’appellation. À la fois corsés et tanniques, les vins du Château Moulin de La Rose conservent toute la souplesse et la finesse de Saint-Julien.