Famille Perrin : Réserve 2022
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Côtes-du-Rhône Réserve 2022 Blanc de la Famille Perrin
Dégustation
Robe
La robe dévoile une brillante teinte dorée.
Nez
Le nez mêle des fragrances fruitées (mirabelle, orange confite) et de gingembre.
Bouche
Une attaque ample et équilibrée précède une bouche fruitée et d’une belle tension. Persistante, la finale est élégante et soutenue par une suave amertume.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 18°C.
Accords mets et vins
Ce vin blanc de la Vallée du Rhône s’accorde idéalement avec des poissons grillés ou encore de la bouillabaisse.
Un vin blanc des Côtes-du-Rhône frais et aromatique
La propriété
Engagée dans une viticulture artisanale respectueuse du terroir et de l’environnement, la Famille Perrin est devenue au fil des millésimes une référence incontournable parmi les grands vins de Vallée du Rhône. Pionnière dans l'approche novatrice de l'agriculture biologique dès 1950 puis biodynamique en 1974, la Famille Perrin élabore de grands vins reconnus par-delà les frontières pour leur qualité et leur raffinement.
Le vin
La cuvée Réserve 2022 Blanc de la Famille Perrin est un vin des Côtes du Rhône issu d’une sélection de vignobles situés sur les communes de Cairanne et Jonquières. Ces terroirs sont implantés sur des alluvions récentes d'origine calcaire.
Le millésime
Un hiver et un printemps particulièrement doux et secs, assurant un état sanitaire optimal du vignoble, précède un été chaud et ensoleillé. Les pluies enregistrées mi-août sont salvatrices pour affiner les maturités. Un millésime de grande qualité, mêlant harmonieusement richesse aromatique et équilibre.
Vinification et élevage
Vendanges tôt le matin. Pressurage suivi d’un débourbage statique à froid afin d’éliminer les particules en suspension. Fermentation alcoolique en cuves inox à basse température (16°C). Soutirage puis élevage en cuves inox jusqu’à la mise en bouteilles.
Assemblage
Grenache blanc
Marsanne
Roussanne
Viognier