Famille Perrin : Réserve 2021
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Réserve 2021 de la Famille Perrin
Dégustation
Robe
D’une belle teinte rouge rubis, la robe est parée de subtils reflets violets.
Nez
Délicat, le nez exhale des fragrances de fruits noirs et de subtiles nuances poivrées.
Bouche
La bouche dévoile avec une grande finesse des notes de fruits rouges, des tanins soyeux ainsi qu’un parfait équilibre. La finale est élégante et persistante.
Service
Pour une dégustation idéale, servir à 18°C.
Accords mets et vins
Du bœuf, de l’agneau, des volailles en sauce ou encore des grillades sont des accords raffinés avec ce vin de la Vallée du Rhône.
La fraîcheur d’un vin rouge des Côtes du Rhône signé Famille Perrin
La propriété
Engagée dans une viticulture artisanale respectueuse du terroir et de l’environnement, la Famille Perrin est devenue au fil des millésimes une référence incontournable parmi les grands vins de la Vallée du Rhône. Pionnière dans l'approche novatrice de l'agriculture biologique dès 1950 puis biodynamique en 1974, la Famille Perrin élabore de grands vins reconnus par-delà les frontières pour leur qualité et leur raffinement.
Le vin
Expression pure et raffinée des vins des Côtes du Rhône, Réserve de la Famille Perrin est élaborée à partir de deux grands terroirs rhodaniens. D’une part les vignobles du Prébois, aux sols caillouteux reposant sur de l’argile, du calcaire et des graves, et d’autre part les vignobles de Vinsobres, aux terrasses reposant sur des sols riches en quartz et en calcaire marneux.
Le millésime
Le millésime 2021 se caractérise par sa fraîcheur. Malgré les défis climatiques comme le gel en avril et les pluies perturbant les vendanges, l'engagement des équipes dans les vignobles a été crucial. Ce millésime récompense les efforts déployés dans les vignes, offrant ainsi un vin avec une fraîcheur et un équilibre remarquables.
Vinification et élevage
Un tri rigoureux ainsi qu’un égrappage précèdent une fermentation en cuves inox thermorégulées. Extraction par remontages. Décuvage puis fermentation malolactique. Élevage d’un an en cuves bois et en cuves inox.
Assemblage
Grenache
Mourvèdre
Syrah