Domaine Faiveley : Corton Grand cru "Clos des Cortons Faiveley" Monopole 2018
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Corton Grand cru "Clos des Cortons Faiveley" Monopole 2018 du Domaine Faiveley
Dégustation
Robe
La robe dévoile une brillante teinte rubis aux subtils reflets violines.
Nez
Conjuguant des notes fruitées (cerise noire) et épicées, le nez séduit par sa délicate alliance entre puissance et concentration.
Bouche
Une attaque vive précède une bouche ronde, équilibrée et aromatique.
Accords mets & vins
Foie gras mi-cuit a l'armagnac, gibier, cailles, perdreau ou encore des fromages (Cîteaux, reblochon) sont des accords raffinés avec ce grand vin de Bourgogne.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 16°C.
Un vin de Corton Grand cru élégant et structuré
La propriété
Fondée en 1825 par Pierre Faiveley dans le village de Nuits, la maison Joseph Faiveley est l’une des plus belles références de la Côte de Nuits. Aujourd’hui dirigée par Erwan & Eve Faiveley, 7ème génération de la famille, le Domaine Faiveley offre aux amateurs une superbe gamme reflétant toute la mosaïque des terroirs bourguignons avec précision.
Le vignoble
Si le domaine Faiveley était historiquement implanté en Côtes de Nuits à Nuits-Saint-Georges, la maison a progressivement étendu son vignoble en Côte de Beaune et en Côte Chalonnaise. Le domaine Faiveley possède aujourd’hui 12 Grands Crus et 25 Premiers Crus en Bourgogne et veille sur un exceptionnel patrimoine de vignes.
Le vin
Reconnu comme l’un de deux seuls Grands Crus de Bourgogne portant le nom de son propriétaire (avec la Romanée-Conti), ce « Clos des Cortons Faiveley" Monopole du Domaine Faiveley appartient à la famille Faiveley depuis 1874. Ce grand vin de Corton est élaboré à partir d’une parcelle de 2,76 hectares. Exposées à l'est, les vignes reposent sur des sols composés de fer et de marnes.
Vinification et élevage
Vendanges et tri manuels. Vinification accompagnée d’un pigeage quotidien pour favoriser l’extraction. Cuvaison de 19 jours. Séparation du vin de goutte et du vin de marc qui est pressuré afin d’obtenir un vin de presse pur et délicat. Élevage de 18 mois en fûts de chêne français (dont 50% neufs et 50% d'un vin).
Assemblage
Pinot noir (100%).
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée