
Domaine Cordier Père et Fils : Pouilly-Fuissé Village "Fine Joséphine" 2021
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un vin blanc de Bourgogne ample et délicat
La propriété
Au cœur de la Bourgogne, le Domaine Cordier Père et Fils se dresse comme un pilier de tradition et d'innovation dans le Mâconnais. Cette propriété familiale, guidée par les mains expertes de Christophe Cordier, incarne l'essence même de l'artisanat viticole, où chaque vin est un hommage à la terre qui le voit naître. "Le terroir n'est rien sans la volonté de l'homme", cette maxime résonne dans chaque geste minutieux opéré sur les vignes du domaine, soulignant une quête incessante d'excellence.
Immergé dès son plus jeune âge dans les vignobles, Christophe Cordier a forgé sa vision du vin autour de l'émotion et de l'expérience sensorielle. Il s'engage corps et âme dans cette aventure, insufflant passion et rigueur à son équipe. Leur labeur se concentre sur l'éclat du raisin, car c'est dans la qualité de ce dernier que réside le secret des grands vins.
Le vignoble
Étendu sur le village pittoresque de Fuissé, le vignoble du Domaine Cordier se déploie sur une mosaïque de terroirs d'une superficie de 30 hectares, répartie en plus de 100 parcelles s'épanouissant à travers 8 villages bourguignons. À travers cette mosaïque géologique, cépage trouve son expression unique, façonnée par les variations subtiles du sol et du climat.
Le vin
"Fine Joséphine" est un vin de Pouilly-Fuissé Village issu d'un vignoble de 0,24 hectare implanté au sein du village de Fuissé - Ménétrières. Âgées de 90 ans en moyenne, les vignes reposent sur des sols argilo-calcaires.
Vinification et élevage
Pressurage doux de la venadange non égrappée. Entonnage par gravité puis fermentations naturelles Élevage de 18 mois en fûts sur lies.
Cépage
Ce Pouilly-Fuissé Village "Fine Joséphine" 2021 du Domaine Cordier Père et Fils est un 100% chardonnay.

Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse

Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée