Château Peyrabon 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un grand vin rouge de Haut-Médoc intense et structuré
La propriété
Implanté sur la commune de Saint-Sauveur-en-Médoc, le Château Peyrabon est un cru bourgeois supérieur du Médoc. Cette référence de l’appellation Haut-Médoc réunit tradition et innovation dans des vins d’exception.
Le vignoble
Niché dans un écrin de verdure sur la rive gauche de la région de Bordeaux, le château Peyrabon veille sur un vignoble d’exception. Les vignes implantées sur une croupe graveleuse constituent un terroir particulièrement adapté au cabernet sauvignon.
Le millésime
Le millésime 2018 est une excellente année pour Bordeaux. Salués par la presse et la critique internationale les vins de Bordeaux sont très réussis. Si les vignerons ont peiné avec l’humidité du début de saison, les 4 mois précédents les vendanges ont été exceptionnels ce qui a permis aux vins de se révéler et aux raisins d’atteindre leur maturité parfaite.
Assemblage
Château Peyrabon 2018
est élaboré à partir d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (49%), complété par du Merlot (35%), du Cabernet Franc (5%) et du Petit Verdot (3%). Le cru fait l’objet d’un élevage traditionnel en barriques durant 14 mois (dont 29% de bois neuf).
Dégustation
La dernière dégustation du Château Peyrabon 2018 a été réalisée en avril 2019.
Robe
Château Peyrabon 2018 présente une robe pourpre aux reflets violacés.
Nez
Au nez, le bouquet est marqué par la fraîcheur du fruit en dévoilant des notes d’eucalyptus et de myrtille. L’aération met en évidence des touches de praliné et de réglisse qui viennent charmer le nez.
Bouche
Agréable et équilibré au palais, Château Peyrabon 2018 dévoile une belle structure avec une trame tannique veloutée. Alliant fraîcheur et caractère, c’est un vin déjà plaisant dans sa jeunesse.
Conseils de Service
Château Peyrabon 2018 est à déguster dès à présent mais pourra également être gardé en cave jusqu’en 2036.