Château Palmer 2010
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’harmonie et l’équilibre parfait d’un millésime d’exception pour un vin mythique signé Palmer
La propriété
Troisième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855, le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Après avoir bâti sa réputation sur des millésimes devenus légendaires, le Château Palmer continue d’écrire son histoire, placé sous la direction du talentueux Thomas Duroux. La philosophie de Château Palmer repose sur une volonté simple : celle de révéler l’expression pure d’un terroir complexe. Dans une approche résolument tournée vers l’avenir, Château Palmer a fait partie des pionniers en s’initiant à la biodynamie sur le vignoble dès 2008. Dotés d’un style unique et empreints de noblesse, les vins du château Palmer figurent au sommet de l’appellation Margaux.
Le vin
Ce Château Palmer 2010 incarne la consécration d’un très grand vin de Margaux prêt à dévoiler tous ses secrets. Après dix ans d’élevage en bouteille, il a ainsi franchi un premier palier de maturité. Prêt à être dégusté, ce millésime peut encore patienter de longues années en caves et se conserver précieusement telle une pièce de collection. Unanimement reconnu comme l’un des plus grands millésimes de la propriété, le Château Palmer 2010 écrit l’histoire des années légendaires de Bordeaux avec un vin déjà mythique.
Le millésime
2010 est assurément l’un des plus grands millésimes de l’histoire de Bordeaux. Dès le mois de mai, tous les indicateurs laissaient présager une belle vendange. Le très bel été alternant des journées ensoleillées et des nuits fraîches associé à un déficit hydrique a permis de donner naissance à de très petites baies présentant une exceptionnelle richesse aromatique et un bon niveau d’acidité. Débutées le 22 septembre pour s’achever le 20 octobre, les vendanges 2010 ont ainsi les plus longues de l’histoire de la propriété. Durant les vinifications, la maîtrise des extractions et la précision des équipes techniques ont permis de révéler le meilleur de ce millésime puissant tout en préservant sa délicatesse.
Vinification et élevage
Élevage de 21 mois en barriques.
Assemblage
Merlot (54%), cabernet sauvignon (40%), petit verdot (6%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Palmer 2010
Dégustation
Selon les mots de Thomas Duroux, Directeur Technique de Château Palmer, « Château Palmer 2010 justifie pleinement les espoirs placés en lui ».
Nez
Le nez impressionne par l’intensité et la présence de son expression aromatique, au travers de notes de fruits noirs, d’herbes aromatiques et d’épices précieuses.
Bouche
La bouche met en évidence une superbe structure, ainsi que des tanins parfaitement définis et imposants. Encore au début de son chemin de vie, ce vin incarne la parfaite définition de l’harmonie et de l’équilibre.
Garde
Château Palmer 2010 peut s’apprécier dès à présent pour les plus impatients tout en pouvant se conserver en cave encore jusqu’en 2045-2050.