Château de Camensac 2011
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin du Haut-Médoc alliant harmonieusement souplesse et richesse aromatique
La propriété
Propriété depuis 2005 de la famille Merlaut, géré par Céline Villars Foubet et son mari Jean-Pierre Foubet, le Château de Camensac trône au cœur du Haut-Médoc depuis le XVIIIème siècle. Ce 5ème Grand Cru Classé en 1855 a fait l’objet d’importants investissements, tant à la vigne qu’au chai, qui ont permis de doter le cru d’outils à sa hauteur. Le Château de Camensac s’illustre aujourd’hui comme une référence de la place de Bordeaux avec un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Le vignoble
Référence incontournable parmi les vins de Haut-Médoc, le Château de Camensac étend son vignoble sur 86 hectares implantés sur deux types de sols différents : les graves günziennes que l’on retrouve à Saint-Julien et les graves villefranchiennes que l’on trouve à Pessac-Léognan. C’est de ces deux types de sols que naît la singularité des vins du domaine.
Le millésime
Si l’hiver et le début de printemps sont pluvieux, les mois de mai et juin sont particulièrement chauds et secs. Le développement végétatif est homogène, tout comme la floraison. L’humidité de juillet, suivie des chaleurs d’août, entraîne une forte pression sanitaire. À l’approche des vendanges, le vent et le soleil font retomber la pression. Malgré ces conditions instables, les raisins vendangés sont de grande qualité.
Assemblage
Cabernet sauvignon (55%)
Merlot (45%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de Camensac 2011
Dégustation
Robe
La robe dévoile une intense teinte rouge.
Nez
D’une grande précision, le nez s’ouvre sur des fragrances de rose fraîche. Au fil de l’aération, le bouquet exhale de savoureuses notes de cerise griotte et de poivre noir.
Bouche
Une attaque franche précède une bouche ample et délicate. Souple, le palais est soutenu par de jolis tannins s’étirant jusqu’à une finale riche et persistante.
Garde
Ce vin de Haut-Médoc peut patienter en cave jusqu’en 2031.