Château de Beaucastel 2019 - Blanc
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin blanc de Châteauneuf-du-Pape ample et complexe
La propriété
Les origines de la famille de Beaucastel date du XVIème siècle. Au début du XXème siècle Pierre Tramier reprend le domaine de Beaucastel. Son gendre, Pierre Perrin, homme de science donna son essor au domaine, qui fut amplifié par Jacques Perrin qui donna toute sa réputation au Château de Beaucastel jusqu'en 1978. Aujourd'hui, Jean-Pierre et François - les fils de Jacques - ont repris le domaine de 100 hectares dont les ¾ sont situés en AOC Châteauneuf-du-pape.
Le vignoble
Pour élaborer ses vins de Châteauneuf-du-pape, le Château de Beaucastel dispose d’un vignoble de 7 hectares planté en cépages blancs cultivés sur une sol composé de molasse marine de miocène recouvert par un diluvium alpin (cailloux roulés).
Le millésime
Après un débourrement précoce début avril, la floraison est progressive et homogène sur l’ensemble des vignobles. Un été caniculaire s’installe ensuite dès la fin juin dans la Vallée du Rhône, mais les vignes résistent courageusement et souffrent peu du stress hydrique dû à la chaleur, notamment grâce aux tisanes de camomille pulvérisées sur les vignes. Les vendanges se déroulent dans les temps sous les meilleurs auspices.
Vinification et élevage
Vendange manuelle, tri de la vendange, ramassage en caisse, pressurage pneumatique, débourbage, fermentation (30% en pièce, 70% en cuve). Élevage pendant 8 mois (30% en pièce, 70% en cuve). Mise en bouteilles après huit mois.
Assemblage
Roussanne (80%),
Grenache blanc (15%)
Picardan, clairette, bourboulenc (5%)
Caractéristiques et conseils de dégustation Château de Beaucastel blanc 2019
Dégustation
Robe
La robe brillante présente une belle couleur dorée.
Nez
Ample et complexe, le nez dévoile de savoureuses notes d’ananas rôti mêlées à de subtiles touches de fleurs blanches.
Bouche
D’une grande élégance, la bouche offre une texture riche, opulente et délicatement boisée. Ses arômes de fleurs blanches, de miel et sa subtile touche d’agrumes précèdent une finale longue et saline.
Service
Servir à 10°C.