Delamotte : Collection Blanc de Blancs 2007
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Blanc de Blancs Collection 2007 de Delamotte
Dégustation
Robe
La robe dévoile une éclatante teinte dorée.
Nez
Intense, le nez révèle des fragrances d’agrumes confits.
Bouche
Une attaque précise laisse place à une bouche persistante, onctueuse et soutenue par une belle acidité. Brioche dorée, pâtes de fruits confits, coing, kumquat ainsi que des notes torréfiées et de caramel au beurre salé sont autant d’arômes se mêlant harmonieusement au palais.
Service
Pour une dégustation optimale, servir aux alentours de 10°C.
Accords mets et vins
Un bar de ligne en croûte de sel, un cromesquis de ris de veau au foie gras ou encore un tartare de veau au caviar sont des accords raffinés avec cette cuvée.
La vivacité et la structure d’un champagne Blanc de Blancs
La propriété
Fondée en 1760, la Maison de Champagne Delamotte compte parmi les cinq plus anciennes maisons de la Champagne. Située au cœur de la Côte des Blancs, au Mesnil-sur-Oger, la Maison Delamotte partage avec la mythique maison voisine, Salon, la même ambition d’excellence. Sous la direction de Didier Depond, une même équipe commerciale, un seul pôle vignoble et un chef de cave commun veillent aux destinées des deux maisons sœurs. Delamotte compte ainsi parmi les rares négociants qui travaillent, avec passion et respect de l’environnement, l'expression de ce terroir unique de Champagne.
Le vignoble
Nouveau chapitre de cette Collection signée Delamotte, ce millésime 2007 est élaboré à partir de quatre Grands Crus de la Côte des Blancs (Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Oger, Cramant), emblématique terroir champenois. Chacun de ces grands millésimes, appelés Collection, bénéficient d’un vieillissement prolongé sur lattes et d’un dégorgement tardif, à la demande uniquement. Étiquetés à la main, ces flacons d’exception sont habillés d’une plaque de métal noire et or.
Le millésime
Marquée par une météorologie instable, l’année 2007 en Champagne débute par un hiver doux précédant un mois d’avril particulièrement chaud. Si le début du mois d’août est frais et humide, un fort ensoleillement enregistré par la suite assure une bonne maturation des raisins.
Vinification et élevage
Élevage de 15 ans minimum. Ce champagne Blanc de Blancs est dosé à 3 g/L.
Assemblage
Chardonnay (100%).