Véritable légende, le Clos Mogador fait partie de ces domaines qui ont initié la révolution du vignoble du Priorat, région aride et reculée de la Catalogne au nord de l’Espagne. Très anciennes, les origines du vignoble du Priorat remontent au XIIème siècle, lorsque les moines de la Chartreuse de la Scala Dei s’installent et façonnent le vignoble du Priorat.
800 ans plus tard, c’est en 1979 qu’Isabelle et René Barbier décident de s’installer dans ce paradis perdu, tout près du petit village de Gratallops pour cultiver de nouveau les vignes oubliées du Priorat. Le couple décide de nommer leur domaine « le Clos Mogador » en hommage à Élisabeth Barbier, la tante de René Barbier et célèbre auteur du fameux ouvrage « les gens de Mogador ».
Situé dans un magnifique amphithéâtre naturel, le Clos Mogador tient sa particularité de son terroir d’exception. Les vieilles vignes de Carignan, Grenache, Syrah et Cabernet Sauvignon sont plantées sur les sols schisteux d’ardoises noires dénommées « llicorella » qui font toute la spécificité du Priorat. Avec de très faibles rendements, ces vignes d’exception plantées sur d’abruptes coteaux produisent de petites baies d’une grande richesse aromatique.
Vigneron mythique du Priorat, René Barbier sera l’un des pionniers de la renaissance du Priorat. Élaborés dans le plus grand respect du fruit et du terroir de manière artisanale et en quantité très limitée, chacun des vins du Clos Mogador invite à découvrir toute la typicité de l’expression minérale et fruitée du Priorat. Des crus devenus emblématiques qui ont révélé au monde l'extraordinaire qualité des vins du Priorat.