Louis Jadot : Corton-Charlemagne Grand cru Dom. des Héritiers Louis Jadot 2016
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La singularité du chardonnay du Grand Cru Corton-Charlemagne
La propriété
La Maison Louis Jadot, établie depuis 1859, est une véritable référence en Bourgogne. Son aventure a démarré avec l’acquisition d’une parcelle en 1826. Son activité de négoce lui a ensuite vite permis de se faire connaitre dans le monde. Aujourd’hui et depuis 1992, la maison est dirigée par Pierre-Henry Gagey, tout en faisant perdurer la notion d’une Bourgogne accessible à tous ceux qui recherchent des vins des qualité.
Le vignoble
Corton-Charlemagne est un Grand Cru situé sur la commune de Aloxe-Corton. Le Corton-Charlemagne domaine des Héritiers de Louis Jadot est issu de vignes cultivées plein sud sur 1,88 hectares du climat « Pougets ». Ces vignes sont plantées sur un sol brun calcaire dont les sous-sols sont majoritairement composés de marnes calcaires.
Vinification et élevage
La vendange est réalisée manuellement lorsque les chardonnays sont à maturité parfaite. Entreposés dans de petites caisses pour préserver tout le potentiel des baies, les raisins sont acheminés au chai où ils seront pressés avec délicatesse. La fermentation aura ensuite lieu dans des fûts de la confection de la tonnellerie Louis Jadot. Cette cuvée est élevée en fûts durant 18 mois dont 1/3 de fûts neufs.
Assemblage
La cuvée Corton-Charlemagne Grand Cru 2016 domaine des Héritiers Louis Jadot illustre l’excellence du chardonnay sur ce prodigieux climat de Bourgogne.
Conseils de Service
Pour profiter des arômes de ce grand vin blanc de Bourgogne, il est conseillé de le servir à une température comprise entre 12 et 14°C.
Accords Mets & Vins
Le Corton-Charlemagne Grand Cru 2016 domaine des Héritiers Louis Jadot est un vin blanc de Bourgogne qui se mariera parfaitement avec un boudin blanc, un foie gras poêlé, une volaille de Bresse aux morilles ou bien des poissons. Côté fromages, ce vin blanc pourra accompagner le caractère et la force de l’Époisses.