Dragon de Quintus 2020
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Second Vin de Saint-Émilion structuré et aromatique
La propriété
Le Château Quintus est né de l’union des terroirs du Château Tertre Daugay et du Château L’Arrosée, acquis par la société familiale Domaine Clarence Dillon respectivement en 2011 et en 2013. Le Château Quintus est ainsi la cinquième propriété du groupe Domaine Clarence Dillon, aux côtés des Châteaux Haut-Brion et La Mission Haut-Brion. La propriété tient son nom de la tradition gallo-romaine de nommer son cinquième enfant Quintus.
Le vignoble
Le vignoble de 28 hectares de ce Saint-Émilion Grand Cru tient sa singularité dans sa mosaïque de terroirs. Âgées de 30 ans en moyenne les vignes sont implantées, sur le plateau, sur une succession de strates calcaires orientées sud, ainsi que sur des sols argilo-calcaires et de graviers exposés sud au nord de la propriété.
Le vin
Dragon de Quintus est le Second Vin du Château Quintus.
Le millésime
Les conditions météorologiques de l’hiver et du printemps favorisent un débourrement et une floraison précoces. La période estivale est marquée par un climat extrêmement sec sans aucune pluie entre la mi-juin et la mi-août, entraînant un ralentissement du développement de la vigne. La vigne est protégée du stress hydrique par son terroir argileux et les réserves suffisantes dues à un printemps humide. Tout au long du cycle végétatif, les pratiques viticoles sont adaptées au millésime, au travers notamment d’interventions limitées en été. Ainsi les vendanges vertes ont été limitées afin de préserver le feuillage des vignes et les protéger de l’ensoleillement. Précoces, les vendanges ont permis de récolter des raisins à pleine maturité.
Assemblage
Dragon de Quintus 2020 est issu d’un assemblage de merlot (84,7%), cabernet franc (15,3%).
Dégustation
Robe
Le nez présente une couleur pourpre sombre.
Nez
Intense, le nez dévoile progressivement des notes boisées et vanillées se conjuguant à des fragrances fruitées (fruits noirs mûrs) et épicées conférant une belle complexité.
Bouche
Souple et soyeuse, l’attaque précède une trame tannique délicate et serrée. La bouche séduit par la savoureuse alliance d’arômes de fruits et de notes boisées.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée