
Domaine du Cellier aux Moines : Santenay 1er cru "Beauregard" 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Premier Cru de Santenay signé Cellier aux Moines
La propriété
Le domaine du Cellier aux Moines a été fondé en 1130 par les moines cisterciens de l’abbaye de la Ferté. Ces moines furent les premiers à construire les fameux Clos de Bourgogne. Depuis 2004, la famille Pascal a entrepris de restaurer et redonner toute sa vitalité au domaine.
Le vignoble
À Givry, le vignoble du Domaine du Cellier aux Moines se répartit sur un vignoble de 5 hectares entourant le Cellier historique ainsi que de 27 ares en clos. La cuvée Santenay Premier Cru Beauregard 2017 est issue d’une petite parcelle de 26 ares exposé au sud-est. Les vignes d’une trentaine d’années sont cultivées entre 252 et 265 mètres d’altitude sur des sols argilo-calcaires fins et peu caillouteux. Le vignoble est mené en biodynamie depuis cette année 2017.
Le millésime
L’année 2017 s’est caractérisée par un hiver frais et classique suivi d’un printemps chaud. Les mois d’avril et de mai ont été quelque peu houleux à cause des pluies et légers gels tardifs. L’été chaud et parfois caniculaire permit aux baies d’atteindre néanmoins la maturité parfaite avec des vendanges qui ont débuté le 6 septembre.
Cépage
Le Santenay Premier Cru Beauregard 2017 du Cellier aux Moines est issu du chardonnay, cépage blanc bourguignon par excellence.
