Kloster Eberbach : Riesling Rauenthaler Baiken Crescentia Spätlese 2004
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
La richesse et l’expression d’un riesling Spätlese
La propriété
Kloster Eberbach est une institution du vin allemand. Ancien monastère cistercien établi au cœur du Rheingau, Kloster Eberbach produit de vin depuis près de 9 siècles. Membre du prestigieux groupe du Verband Deustcher Prädikats (VDP), ce domaine est l’un des plus grands et prestigieux producteurs de vins d'Allemagne.
Le vignoble
Le Riesling Rauenthaler Baiken Crescentia Spätlese 2004 de Kloster Eberbach est un vin de Rheingau issu du vignoble de Baiken. Situé à proximité du village de Rauenthaler, ce vignoble classé Grosse Lage par le VDP est exploité depuis le XIIIème siècle. Les sols pauvres composés de phyllithes, de quartz et d’ardoise sont très réputés dans le nord du Rheingau. Le terme « baiken » vient du mot allemand « Biegen » signifiant « plier ». Le vignoble est en effet situé sur des pentes très escarpées avec un degré d’inclinaison égal ou supérieur à 60% aux formes incurvées.
Vinification et élevage
Le Rauenthaler Baiken Crescentia Riesling Spätlese du domaine Kloster Eberbach est un riesling spätlese. Il est issu de vendanges légèrement tardives qui se sont déroulées durant le mois d’octobre. À cette époque de l’année, les raisins ont pu développer de la pourriture noble faisant ainsi augmenter la concentration en sucre des baies.
Cépage
Riesling (100%).
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée