TrustMark
4.56/5
unchecked wish list
Echo de Lynch-Bages 2024
3 photos
3 photos

Echo de Lynch-Bages 2024

2e vin du Ch. Lynch-Bages - - - Rouge - Détails
  • Producteur
    Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite
D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES

Description

Caractéristiques et conseils de dégustation d’Echo de Lynch-Bages 2024

Dégustation

Robe
Brillante, la robe est d'une belle teinte grenat.

Nez
Le nez révèle de savoureuses notes de fruits rouges frais.

Bouche
Une attaque suave précède une bouche souple et équilibrée.

L'équilibre et l'élégance d'un Second Vin de Pauillac

La propriété

Situé aux portes de Pauillac, le Château Lynch Bages est une propriété ayant marqué l’histoire du Médoc. Si le terroir de Bages est connu depuis le XVIème siècle, c’est au XVIIIème siècle qu’il gagne en renommée. Avec à sa tête le fils d’un citoyen irlandais du nom de Thomas Lynch, le cru de Bages est reconnu à l’exposition universelle de Paris. Entré dans le giron de la famille J-M Cazes à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le Château Lynch-Bages est l’une des plus belles références de l’appellation Pauillac.

Le vignoble

Le Château Lynch-Bages est un vin de Pauillac issu d’un vignoble de 105 hectares implantés sur des graves garonnaises. Le découpage parcellaire du vignoble est affiné grâce à l’utilisation de technologies satellitaires permettant de préserver le patrimoine génétique viticole de la propriété. La géologie homogène du terroir permet un bon approvisionnement de la vigne en eau sur un territoire où le climat est modéré.

Le vin

Écho de Lynch-Bages est le Second Vin du prestigieux Grand Cru Classé de Pauillac, le Château Lynch-Bages.

Le millésime

2024 débute par un hiver très pluvieux et doux, propice à un débourrement précoce. Le printemps humide impose une forte pression sanitaire, nécessitant une vigilance continue des équipes pour préserver la qualité du vignoble. L’été, sec mais sans chaleur excessive, favorise la fraîcheur et les arômes des raisins, tandis que les pluies de fin de cycle affinent la maturation. Les vendanges, menées avec précision, permettent de récolter des raisins sains. Malgré les défis climatiques, ce millésime donne naissance à des vins frais et délicats, dans la lignée des grands Bordeaux classiques.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles avec tri dans la vigne et sur table. L’élevage se déroule sur 14 mois en barriques (dont 20 % neuves).

Assemblage

Merlot (53 %) et cabernet sauvignon (47 %).

Echo de Lynch-Bages 2024
Châteaux Rauzan-Ségla et Canon
une sélection de vieux millésimes à découvrir
angleRightIcon
2.0.0