
Château Lespault-Martillac 2024
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Lespault-Martillac rouge 2024
Dégustation
Nez
Le nez intense mêle cerises rouges et noires, mûre et humus frais.
Bouche
La bouche offre une attaque généreuse et fruitée, soutenue par des tanins fins mais structurés, donnant au vin une belle présence. Son équilibre soyeux séduit dès à présent, tout en laissant entrevoir un beau potentiel de complexité avec quelques années de garde.
Le charme et l'onctuosité d'un vin rouge de Pessac-Léognan
La propriété
Ancienne propriété située sur l’appellation Pessac-Léognan au charme irrésistible, le Château Lespault-Martillac a connu une véritable renaissance qualitative. Depuis 2009, l’exploitation du Château Lespault-Martillac est confiée au Domaine de Chevalier, Grand Cru Classé de Graves sous la Direction d’Olivier Bernard qui, avec passion et détermination, a hissé la propriété à son meilleur niveau en révélant son exceptionnel terroir.
Le vignoble
Château Lespault-Martillac est un vin de Pessac-Léognan issu d’un vignoble dont 8 hectares sont dédiés à l’élaboration des vins rouges et 1,5 hectare aux vins blancs. Âgées de 40 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des sols de graves profondes reposant sur des sous-sols argilo-graveleux.
Le millésime
Le millésime a bénéficié d’un hiver doux suivi d’un printemps humide sans gel, favorisant une croissance vigoureuse de la vigne. Un été sec et chaud a permis une belle maturité, tandis que les vendanges, menées avec précision jusqu’au 5 octobre, ont permis d’atteindre un excellent niveau de qualité.
Vinification et élevage
Récoltés manuellement, les raisins font l’objet de plusieurs tris rigoureux à la vendange ainsi qu’au chai, avant et après éraflage. Privilégiant une extraction modérée, la vinification en petites cuves béton est accompagnée de remontages et de pigeages manuels. La fermentation malolactique est réalisée en barriques, tout comme l’élevage d’une durée de 14 mois (1/3 de barriques neuves).
Assemblage
Merlot (65 %)
Cabernet sauvignon (30 %)
Petit verdot (5 %).

Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse

Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée