Château La Marzelle 2023
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château La Marzelle 2023
Dégustation
D’une belle fraîcheur, ce millésime mêle des tanins soyeux et élégants à une trame aromatique riche.
Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion vif et fruité
La propriété
L’histoire du Château La Marzelle débute au XVIIème siècle. Ce Grand Cru Classé de Saint-Émilion rayonne aujourd’hui en offrant des vins typiques de son appellation.
Le vignoble
Le vignoble de Château La Marzelle représente 14,95 hectares d’un seul tenant sur l’ancien lit de l’Isle aussi appelée « la Haute Terrasse de Saint-Émilion ». Âgées de 40 ans en moyenne et plantées sur des sols composés de sables anciens, de graves profondes et d’argiles bleues, les vignes donnent naissance à un grand vin de Saint-Émilion.
Le millésime
Un hiver relativement frais et humide précède un printemps dont la douceur favorise une floraison puis une nouaison homogènes. Cependant, la conjugaison entre une pluviométrie sans excès et des températures élevées entraîne une importante pression mildiou dont l’impact est minime sur le vignoble grâce au savoir-faire des équipes. Les conditions chaudes et sèches d’août et septembre assurent une maturation optimale des baies ainsi qu’une belle fraicheur aromatique.
Vinification et élevage
Vinifications douces en cuves ou en barriques. L’élevage se déroule en barriques neuves de chêne français mais également en jarres en terre cuite.
Assemblage
Merlot (80%)
Cabernet franc (15%)
Cabernet sauvignon (5%).