Château Giscours 2015
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et le raffinement d’un Grand Cru Classé de Margaux
La propriété
Situé sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Giscours est une historique propriété de l’appellation Margaux avec des vignes plantées pour la première fois au XVIème siècle. Ce superbe 3ème Cru Classé de Margaux est un véritable étendard de la région de Bordeaux avec son architecture distinctive à l’allure de palais néoclassique, son parc d’essences rares et ses bâtiments dont la belle « Ferme Suzanne ». Depuis 1995, le Château Giscours entre dans une nouvelle ère de son histoire suite à son acquisition par la famille Albada Jelgersma.
Le vignoble
Le Château Giscours est un vin de Margaux issu d’un vignoble 95 hectares de vignes en production sur 300 hectares au total. Véritable joyau, la particularité du terroir du Château Giscours réside dans la présence de 3 croupes de graves garonnaises profondes qui jouent un rôle décisif dans le cycle de maturation des raisins.
Le millésime
Des vendanges à la carte, idéalement longues, qui s’achèvent après un mois de récolte en continu. Le résultat dans les cuves de Giscours : superbe ! En septembre et octobre, le généreux ensoleillement journalier, associé à la fraîcheur nocturne, génère une amplitude thermique nécessaire à l’affinement des tanins et à la concentration phénolique des baies.
Assemblage
Cabernet sauvignon (70%)
Merlot (25%)
Petit verdot (5%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Giscours 2015
Dégustation
D’un remarquable équilibre, ce Château Giscours 2015 allie harmonieusement puissance et précision, fraîcheur et finesse. On retrouve la personnalité des très grands margaux. Son potentiel de garde est exceptionnel, grâce à une excellente équation entre fruit, tanin et acidité.