Château Franc Mayne 2019
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’opulence et l’équilibre d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion velouté et frais
La propriété
Grand Cru Classé de Saint-Émilion
, le château Franc Mayne bénéficie d’un emplacement d’exception sur la prestigieuse appellation. Propriété de la famille Savare depuis 2018, le château Franc Mayne est porté par un élan de renouveau. La propriété s’illustre par le style de ses vins, révélant l’expression du terroir de Saint-Émilion et une grande fraîcheur.
Le vignoble
Le vignoble du château Franc Mayne s’étend sur 7 hectares de vignes magnifiquement situées sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, en coteau sur des sols d’argiles et de sables sur argiles.
Le millésime
2019 est un millésime qui restera assurément dans les mémoires de la propriété. En plus d’être un très grand millésime en 9, 2019 est aussi l’année de conversion à l’agriculture biologique de la propriété tout en poursuivant la restructuration du vignoble. Plus d’un hectare de vignes sur le plateau calcaire et le haut de la propriété ont ainsi été arrachés. Tout au long du cycle végétatif de la vigne, les équipes techniques de château Franc Mayne sont intervenues en suivant le calendrier de traitement bio. Cette vigilance de tous les instants a permis de traverser avec succès les épreuves de la nature. Après un hiver doux et un printemps pluvieux, l’été 2019 aura été caniculaire. Les vendanges ont débuté dans des conditions sereines à partir du 19 septembre pour s’achever le 24.
Assemblage
Merlot (100%).
Élevage
Élevage en barriques (50% barriques neuves, 50% en foudres, amphores et barriques d’un vin).
Dégustation
En primeur, château Franc Mayne 2019 arbore une robe couleur rouge violette intense. D’abord discret, le nez révèle des notes de petits fruits rouges frais et de fruits noirs avant de laisser s’exprimer des notes plus florales évoquant la violette et la fraîcheur de la réglisse. Au palais, la bouche déploie immédiatement une matière ample, structurée par des tanins denses et délicieusement veloutés. En fin de bouche, le cru présente une belle fraîcheur aux accents salins témoignant de la minéralité du terroir de Saint-Émilion.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée