
Château Fombrauge 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La structure et la puissance d’un vin rouge Grand Cru Classé de Saint-Émilion
Avec Château Fombrauge 2017, la propriété de Bernard Magrez s’illustre parmi les crus les plus qualitatifs de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru, qui séduira les amateurs de Bordeaux dans un style moderne.
Superbe propriété de la Rive Droite, le Château Fombrauge fait partie de l’histoire de Saint-Émilion avec un vignoble dont les origines remontent au XVIème siècle. Étendu sur 58 hectares de vignes, le Château Fombrauge se situe à la croisée des plus grands terroirs de Saint-Émilion.
De la vigne au chai, une attention de tous les instants est apportée à l’élaboration des vins de la propriété, en plaçant l’innovation au cœur de la démarche pour des pratiques respectueuses de l’environnement, notamment grâce à l'intégration d'un robot 100% électrique conçu pour la densité des vignes de Château Fombrauge pouvant effectuer des tâches comme le désherbage mécanique, tout en veillant au maintien du savoir-faire traditionnel.
Issu d’un millésime délicat, Château Fombrauge 2017 incarne avec distinction l’élégance et la complexité des vins qui font l’apanage de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru. Les affres des nuits de gel de la fin du mois d’avril 2017 n’auront pas épargné le vignoble du Château Fombrauge. Les vignes de seconde génération ont donc nécessité la plus grande attention pour assurer la normalité du cycle végétatif. Précoces, les vendanges ont pourtant témoigné de la grande qualité des baies, tant du point de vue sanitaire que du point de vue aromatique.
Dans un assemblage largement dominé par le Merlot (93%) associé au Cabernet Franc (7%), Château Fombrauge 2017 s’en sort donc avec panache affichant un profil marqué par une belle maturité, un joli boisé discret pour se révéler au palais, superbe, puissant, sur une matière dense et concentrée qui s’étire sur la longueur d’une finale ponctuée de légères notes d’amertume. Un grand Saint-Émilion Grand Cru associant l’élégance à la puissance, la structure à la finesse.
