Château Corbin 2023
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Grand cru classé de Saint-Émilion riche et équilibré
La propriété
Témoin précieux d’un héritage viticole d’une grande richesse, le Château Corbin raconte depuis sa fondation l’histoire des vignes et des hommes. Si le château a été érigé au XVIIIème siècle, la légende raconte que les terres du domaine appartenaient au célèbre prince noir qui combattit les Français à l’aube de la guerre de cent ans. Aujourd’hui, la propriété appartient à la même famille depuis près de cent ans. La passion ancestrale s’y transmet de génération en génération. Ainsi, Anabelle Cruse épaulée par son mari Sébastien Bardinet berce le domaine de son travail et de sa volonté et lui redonne ses lettres de noblesse.
Le vignoble
Le Château Corbin 2023 est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble de 13 hectares. Les vignes âgées de 33 ans en moyenne sont implantées sur des sols argileux et sablo-argileux sur sous-sol d’argile ferrique.
Vinification et élevage
Les vendanges manuelles en petites cagettes sont suivies d’un tri densimétrique. Vinification parcellaire en cuves ciment brut de petites capacité et thermorégulées, accompagnée de remontages. Macération de 30 à 38 jours. L’élevage se déroule en barriques neuves de ciment ou de verre.
Assemblage
Ce Château Corbin 2023 est le fruit d’un assemblage de merlot (90%) et de cabernet franc (10%).