Torres : Celeste Reserva 2019
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de Celeste Reserva 2019 de Torres
Dégustation
Robe
Ce vin se distingue par sa couleur grenat foncé intense.
Nez
Ce vin dévoile des arômes de fruits confits tels que la confiture de mûres et les cerises noires, sublimés par des touches d'épices comme le clou de girofle et des arômes de bois noble tels que le chêne, le cèdre et l'encens.
Bouche
En bouche, ce vin est délicat, soyeux et d’une souplesse remarquable.
Un vin rouge de Ribera del Duero d’exception
La propriété
Depuis cinq générations, la Famille Torres incarne des valeurs d’excellence, de tradition et d’innovation, chacun des membres étant guidé par la même volonté : celle de produire des grands vins. Reconnue comme la marque de vin la plus admirée au monde en 2024 par le magazine de référence « Drinks International », la Famille Torres est une référence incontournable du paysage viticole espagnol. Originaire de la région de Penedès, la Famille Torres s'est continuellement développée à travers l'Espagne. Aujourd'hui, elle compte plus de 1 300 hectares de vignobles, répartis dans plusieurs domaines situés au cœur des régions viticoles les plus prestigieuses du pays.
Le vignoble
Ce vin est issu de vignobles situés dans la région de Ribera del Duero, au nord de l'Espagne. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires et bénéficient d'un climat continental marqué par des hivers froids et des étés chauds et secs.
Le millésime
Pendant la saison de croissance de la vigne, allant d'avril à septembre, les températures et les précipitations ont été moins élevées que l'année précédente, qui avait été marquée par des pluies abondantes. Durant la période de maturation du raisin, entre août et septembre, les précipitations ont été sporadiques et peu importantes, avec une température moyenne inférieure d'un degré à celle de l'année précédente.
Vinification et élevage
Après une récolte manuelle, les raisins ont été triés et égrappés avant d'être vinifiés en cuves inox thermorégulées. Le vin a ensuite été élevé pendant 16 mois en fûts neufs de chêne français (92%) et américain (8%).
Assemblage
Tempranillo (100%)
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée