Roseline Prestige 2021
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La minéralité et l’expression fruitée d’un vin rosé de Provence
La propriété
Le Château Sainte Roseline est un lieu chargé d'histoire. En Provence, il est idéalement situé à trente minutes de la baie de Saint-Tropez et de la Croisette de Cannes, des Gorges du Verdon ou d'Aix-en-Provence. C'est sur ce terroir millénaire que ces vins, en Cru Classé Côtes de Provence, s'épanouissent harmonieusement. En 1994, Bernard Teillaud reprend en mains les destinées de cette belle propriété avec pour objectif d'en faire un des fleurons de la viticulture méridionale. En 2007, sa fille Aurélie Bertin Teillaud prend la suite de son père afin d’œuvrer à la recherche d'une personnalité différente et authentique pour chacun des vins du domaine.
Le vignoble
Établi sur des sols argilo-calcaires, le vignoble de 110 hectares du Château Sainte Roseline donne naissance à de grands vins des Côtes de Provence. Il bénéficie d’une source en profondeur permettant d’alimenter la vigne de façon maitrisée. Les 11 cépages cultivés sur le vignoble profitent ainsi de la distinction Cru Classé depuis 1995. Le vignoble est mené selon les principes de la viticulture raisonnée.
Le vin
La cuvée Roseline Prestige rosé 2021 du Château Sainte Roseline est issue d’une sélection des meilleurs cépages, réalisée par l’œnologue du domaine.
Vinification et élevage
Vendangés manuellement, les raisins font l’objet d’un pressurage en douceur afin d’éviter l’extraction de tanins. Le débourbage est suivi de la fermentation alcoolique, à températures constantes entre 16 et 18°C. Soutirés des lies les plus grossières, les vins sont réfrigérés bloquant ainsi la fermentation malolactique et favorisant une meilleure clarification. La mise en bouteille est effectuée sous atmosphère inerte.
Assemblage
Grenache (55%)
Cinsault (35%)
Syrah (10%).
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Roseline Prestige rosé 2021 du Château Sainte Roseline
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle couleur rose clair, parée de reflets cristallins.
Nez
Le nez séduit par ses intenses fragrances fruitées (fraise, abricot, melon jaune).
Bouche
Vive, la bouche dévoile une exceptionnelle longueur soutenue par une belle minéralité.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 10 et 12°C.
Garde
Appréciable dès aujourd’hui, ce rosé de Provence peut également être conservé en cave jusqu’en 2024.
Accords mets & vins
Ce Roseline Prestige rosé 2021 du Château Sainte Roseline s’accorde idéalement avec un plateau de fruits de mer, un lapin à la moutarde de Dijon, une queue de lotte ou encore un homard grillé sauce estragon.