El Enemigo : As Bravas Malbec 2016
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance et la trame aromatique d’un vin rouge de Mendoza
La propriété
El Enemigo naît de la volonté commune d’Adrianna Catena et d’Alejandro Vigil, vigneron en chef de la célèbre Bodega Catena Zapata depuis 2002, d’élaborer de grands vins au cœur de la région de Mendoza. C’est ainsi qu’en 2007 ces deux passionnés créent El Enemigo, littéralement « l’ennemi », ainsi que la cave Bodega Aleanna. Le succès ne se fait pas attendre et très vite, le domaine gagne une reconnaissance mondiale, en particulier grâce à son cabernet franc Gran Enemigo Gualtallary.
Le vignoble
Situé près de la cordillère des Andes en Argentine, El Enemigo surplombe un vignoble s'élevant de 930 à plus de 1470 mètres d'altitude, où une diversité de sols calcaires, rocheux et argileux constitue des terroirs exceptionnels pour la viticulture.
Le vin
As Bravas Malbec 2016 d’El Enemigo est un vin de Valle de Uco issu d’un vignoble d’1,7 hectare implanté sur des sols composés notamment de calcaire marin.
Vinification et élevage
Fermentation en cuve béton. Égrappage à 70%. Macération à froid pendant 5 jours. Macération moyenne de 23 jours. Élevage de 5 ans environ en foudres avant un vieillissement complémentaire d’un an en bouteille.
Assemblage
As Bravas 2016 d'El Enemigo est le fruit d'un assemblage de malbec (95%) et de sémillon (5%).